Déneigement

Nous travaillons avec des entreprises qualifiées pour assurer le déneigement des stationnements. Vous trouverez les entreprises retenues par l’OH de l’Outaouais qui effectueront le déneigement pour la saison 2025-2026 dans ce tableau. Le plan de déneigement de votre ensemble immobilier sera affiché à l’entrée principale de votre immeuble.

Lors de chute de neige de plus de cinq centimètres, le déneigeur affichera les avis de déneigement complet à l’entrée principale de votre immeuble 24 heures avant le ramassage final. Lors d’un déneigement complet, il est très important de respecter l’heure inscrite sur l’avis et enlever votre voiture du stationnement afin que tous les locataires puissent bénéficier de la sécurité d’un stationnement bien dégagé. Pour les locataires de maisonnettes, le déneigeur affichera les avis de nettoyage sur les poteaux à l’entrée des stationnements.

Nous vous rappelons que du 1er décembre au 1er avril inclusivement, entre minuit et 6 heures du matin, il est défendu de stationner dans les rues de la ville, à moins que vous vous soyez procuré un permis de stationnement auprès de la Ville de Gatineau. Les détenteurs de ce permis devront toutefois se trouver une solution de rechange lorsqu’un avis d’accumulation de neige au-delà de cinq centimètres au sol sera annoncé. Pour plus d’information, composez le 311.

Si vous souhaitez utiliser le stationnement de votre immeuble, vous devez posséder une vignette valide. Pour l’obtenir, contactez l’OH de l’Outaouais à reception@ohoutaouais.ca ou au 819 568-0033, poste 521.

Attention! Tout véhicule se trouvant dans un de nos stationnements sans vignette ou encore mal stationné pourrait recevoir une contravention de la sécurité publique ou être remorqué.