Structure de l'organisation

Conseil d’administration

Le conseil d'administration est l'instance décisionnelle de l'organisation. Il est formé de neuf membres dont trois sont nommés par le ministère des Affaires municipales, quatre par la Ville de Gatineau et deux par les locataires. Le conseil d'administration se réunit en moyenne six fois par année.

Les membres actuels du conseil d’administration :

Dominique Godbout

Présidente

Représentante socio-économique

Yves Durand

Vice-président

Représentant socio-économique

Gilles Chagnon

Secrétaire

Représentant de la municipalité

Alain L. Mercier

Administrateur

Représentant socio-économique

Maude Marquis-Bissonnette

Administratrice

Représentante de la municipalité

Pierre Gagnon

Administrateur

Représentant de la municipalité

David Leclerc

Administrateur

Représentant de la municipalité

Yves Dubé

Administrateur

Représentant des locataires

Louise Villeneuve

Administratrice

Représentante des locataires

Comité de sélection

Le comité de sélection détermine l'admissibilité des demandes et le rang sur la liste d'attente. Le comité est formé de trois membres : un membre désigné par le conseil d'administration, un représentant des groupes socio-économiques et un membre élu par les locataires.

Comité consultatif des résidents

Le Comité consultatif des résidents (CCR) est une instance qui permet aux locataires de participer à la gestion de leur logement et de faire des recommandations à la direction de l’Office d’habitation de l’Outaouais sur toutes les questions qui les préoccupent. Tel qu’il est défini dans la Loi de la Société d’habitation du Québec (SHQ), à l’article 58.5, tout office se doit de créer un CCR et de le soutenir. De plus, le CCR a quatre grands rôles :

  • Étudier les politiques touchant l’ensemble des locataires pour formuler des recommandations à la
    direction et au conseil d’administration de l’Office.
  • Promouvoir la participation des locataires aux activités sociales et communautaires et favoriser la
    vie associative.
  • Organiser l’assemblée d’élection des représentants des locataires au conseil d’administration de
    l’Office et au comité de sélection lorsque leurs mandats viennent à échéance.
  • Représenter les locataires pour éclairer les décisions de l’Office.

Personnel cadre de l’Office

Le comité de gestionnaires assiste le directeur général dans la gestion quotidienne de l’Office. Le personnel cadre de l’Office est formé de :

PosteNomAdresse courriel
Directeur général par intérim M. Alexandre Héroux-Thériault heroux-theriault.a@ohoutaouais.ca
Directrice des services à la clientèle Mme Line Bernier bernier.l@ohoutaouais.ca
Directeur des services techniques M. Alexandre Héroux-Thériault heroux-theriault.a@ohoutaouais.ca
Directrice des finances Mme Danielle Gagnon gagnon.d@ohoutaouais.ca
Directeur de l’entretien des immeubles M. Jean-René D'Aoust daoust.j@ohoutaouais.ca
Responsable du soutien au développement immobilier Mme Anne Robinson robinson.a@ohoutaouais.ca
Responsable de la sélection et de la location Mme Mélanie Pilon-Gauvin pilongauvin.m@ohoutaouais.ca
Responsable de l’accueil et de la perception Mme Annick Désormeaux desormeaux.a@ohoutaouais.ca
Responsable des services communautaires et du SARL Mme Karine Parker parker.k@ohoutaouais.ca
Responsable des ressources humaines et affaires juridiques Me Steven Summers summers.s@ohoutaouais.ca
Responsable aux opérations de l’entretien M. Ayaz Ahmad Bajwa bajwa.a@ohoutaouais.ca
Contremaître M. Sylvain Charbonneau charbonneau.s@ohoutaouais.ca
Contremaître M. Antonio Ribeiro ribeiro.a@ohoutaouais.ca

Organigramme

Vous pouvez consulter l’organigramme de l’Office ici.