Structure de l'organisation

Conseil d’administration

Le conseil d'administration est l'instance décisionnelle de l'organisation. Il est formé de neuf membres dont trois sont nommés par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, quatre par la Ville de Gatineau et deux par les locataires. Le conseil d'administration se réunit en moyenne six fois par année.

Les membres actuels du conseil d’administration :

David Leclerc

Président

Représentant de la municipalité

Dominique Godbout

Vice-présidente

Représentante socio-économique

Yves Dubé

Secrétaire

Représentant des locataires

Pierre Gagnon

Administrateur

Représentant de la municipalité

Gilles Chagnon

Administrateur

Représentant de la municipalité

Daniel Champagne

Administrateur

Représentant de la municipalité

Louise Villeneuve

Administratrice

Représentante des locataires

Hugo Lemay

Administrateur

Représentant socio-économique

Comité de sélection

Le comité de sélection détermine l'admissibilité des demandes et le rang sur la liste d'attente. Le comité est formé de trois membres : un membre désigné par le conseil d'administration, un représentant des groupes socio-économiques et un membre élu par les locataires.

Comité consultatif des résidents

Le Comité consultatif des résidents (CCR) est une instance qui permet aux locataires de participer à la gestion de leur logement et de faire des recommandations à la direction de l’Office d’habitation de l’Outaouais sur toutes les questions qui les préoccupent. Tel qu’il est défini dans la Loi de la Société d’habitation du Québec (SHQ), à l’article 58.5, tout office se doit de créer un CCR et de le soutenir. De plus, le CCR a quatre grands rôles :

  • Étudier les politiques touchant l’ensemble des locataires pour formuler des recommandations à la direction et au conseil d’administration de l’OH.
  • Promouvoir la participation des locataires aux activités sociales et communautaires et favoriser la vie associative.
  • Organiser l’assemblée d’élection des représentants des locataires au conseil d’administration de l’OH et au comité de sélection lorsque leurs mandats viennent à échéance.
  • Représenter les locataires pour éclairer les décisions de l’OH.

Personnel cadre de l’Office

Le comité de gestionnaires assiste le directeur général dans la gestion quotidienne de l’Office. Le personnel cadre de l’Office est formé de :

PosteNomAdresse courriel
Directeur général M. Alexandre Héroux-Thériault heroux-theriault.a@ohoutaouais.ca
Directeur exécutif de l'expérience client M. Eric Tremblay tremblay.e@ohoutaouais.ca
Directrice du soutien aux milieux de vie Vacant -
Directeur de l’entretien des actifs immobiliers Vacant -
Directrice du développement et de l'amélioration des actifs immobiliers Mme Anne Robinson robinson.a@ohoutaouais.ca
Directeur du soutien administratif Me Steven Summers summers.s@ohoutaouais.ca
Responsable des services techniques par intérim M. Jean-François Groulx Lanthier groulxlanthier.j@ohoutaouais.ca
Responsable du service à la clientèle Mme Amélie Cousineau cousineau.a@ohoutaouais.ca
Responsable de la sélection et de la location Mme Annick Désormeaux desormeaux.a@ohoutaouais.ca
Responsable des services communautaires et du SARL Mme Karine Parker parker.k@ohoutaouais.ca
Responsable des opérations de l’entretien Vacant -
Contremaître M. Sylvain Charbonneau charbonneau.s@ohoutaouais.ca
Contremaître M. Antonio Ribeiro ribeiro.a@ohoutaouais.ca

Organigramme

Vous pouvez consulter l’organigramme de l’Office d'habitation de l'Outaouais ici.