Structure de l'organisation
Conseil d’administration
Le conseil d'administration est l'instance décisionnelle de l'organisation. Il est formé de neuf membres dont trois sont nommés par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, quatre par la Ville de Gatineau et deux par les locataires. Le conseil d'administration se réunit en moyenne six fois par année.
Les membres actuels du conseil d’administration :
David Leclerc
Président
Représentant de la municipalité
Dominique Godbout
Vice-présidente
Représentante socio-économique
Yves Dubé
Secrétaire
Représentant des locataires
Pierre Gagnon
Administrateur
Représentant de la municipalité
Gilles Chagnon
Administrateur
Représentant de la municipalité
Daniel Champagne
Administrateur
Représentant de la municipalité
Louise Villeneuve
Administratrice
Représentante des locataires
Hugo Lemay
Administrateur
Représentant socio-économique
Comité de sélection
Le comité de sélection détermine l'admissibilité des demandes et le rang sur la liste d'attente. Le comité est formé de trois membres : un membre désigné par le conseil d'administration, un représentant des groupes socio-économiques et un membre élu par les locataires.
Comité consultatif des résidents
Le Comité consultatif des résidents (CCR) est une instance qui permet aux locataires de participer à la gestion de leur logement et de faire des recommandations à la direction de l’Office d’habitation de l’Outaouais sur toutes les questions qui les préoccupent. Tel qu’il est défini dans la Loi de la Société d’habitation du Québec (SHQ), à l’article 58.5, tout office se doit de créer un CCR et de le soutenir. De plus, le CCR a quatre grands rôles :
- Étudier les politiques touchant l’ensemble des locataires pour formuler des recommandations à la direction et au conseil d’administration de l’OH.
- Promouvoir la participation des locataires aux activités sociales et communautaires et favoriser la vie associative.
- Organiser l’assemblée d’élection des représentants des locataires au conseil d’administration de l’OH et au comité de sélection lorsque leurs mandats viennent à échéance.
- Représenter les locataires pour éclairer les décisions de l’OH.
Personnel cadre de l’Office
Le comité de gestionnaires assiste le directeur général dans la gestion quotidienne de l’Office. Le personnel cadre de l’Office est formé de :
Poste | Nom | Adresse courriel |
---|---|---|
Directeur général | M. Alexandre Héroux-Thériault | heroux-theriault.a@ohoutaouais.ca |
Directeur exécutif de l'expérience client | M. Eric Tremblay | tremblay.e@ohoutaouais.ca |
Directrice du soutien aux milieux de vie | Vacant | - |
Directeur de l’entretien des actifs immobiliers | Vacant | - |
Directrice du développement et de l'amélioration des actifs immobiliers | Mme Anne Robinson | robinson.a@ohoutaouais.ca |
Directeur du soutien administratif | Me Steven Summers | summers.s@ohoutaouais.ca |
Responsable des services techniques par intérim | M. Jean-François Groulx Lanthier | groulxlanthier.j@ohoutaouais.ca |
Responsable du service à la clientèle | Mme Amélie Cousineau | cousineau.a@ohoutaouais.ca |
Responsable de la sélection et de la location | Mme Annick Désormeaux | desormeaux.a@ohoutaouais.ca |
Responsable des services communautaires et du SARL | Mme Karine Parker | parker.k@ohoutaouais.ca |
Responsable des opérations de l’entretien | Vacant | - |
Contremaître | M. Sylvain Charbonneau | charbonneau.s@ohoutaouais.ca |
Contremaître | M. Antonio Ribeiro | ribeiro.a@ohoutaouais.ca |
Organigramme
Vous pouvez consulter l’organigramme de l’Office d'habitation de l'Outaouais ici.