Mission, vision et valeurs

Qui sommes-nous?

À la suite de la création de la Société d’habitation du Québec, en 1967, les offices municipaux d’habitation (OMH) ont vu le jour au Québec, en 1969. C’est le 15 octobre 1969 qu’a été créé l’Office municipal d’habitation de Hull, le premier en Outaouais. Gatineau et plusieurs autres villes ont fondu leur office dans les années suivantes. En 2018, plusieurs OMH de la région se sont regroupés pour créer l’Office d’habitation de l’Outaouais. Le mandat de l’OH de l’Outaouais est de gérer et d'administrer des logements et des programmes d'habitation, ainsi que d’offrir un milieu de vie de qualité à ses locataires.

La mission

Intervenir dans le domaine de l’habitation en offrant un logement et un milieu de vie de qualité aux personnes à revenu faible ou modeste.

La vision

L'Office d'habitation de l’Outaouais veut être reconnu pour son leadership en l'habitation et la force de ses partenariats.

Les valeurs

Les valeurs suivantes guident la prise de décision des gestionnaires de l'Office d’habitation de l’Outaouais ainsi que l'attitude et le comportement de son personnel :

  • COOPÉRATION - Collaborer et travailler conjointement en équipe à une réalisation commune.
  • ÉQUITÉ - Adopter une conduite juste et agir avec impartialité.
  • INTÉGRITÉ - Demeurer honnête et consciencieux dans le respect de nos engagements.
  • RECONNAISSANCE - Apprécier les personnes comme des êtres authentiques qui méritent respect, qui ont des besoins et qui possèdent une expertise unique.
  • RESPECT - Agir avec considération envers les autres en faisant preuve d’ouverture devant les différences.