Mission, vision et valeurs
Qui sommes-nous?
À la suite de la création de la Société d’habitation du Québec, en 1967, les offices municipaux d’habitation (OMH) ont vu le jour au Québec, en 1969. C’est le 15 octobre 1969 qu’a été créé l’Office municipal d’habitation de Hull, le premier en Outaouais. Gatineau et plusieurs autres villes ont fondu leur office dans les années suivantes. En 2018, plusieurs OMH de la région se sont regroupés pour créer l’Office d’habitation de l’Outaouais. Le mandat de l’OH de l’Outaouais est de gérer et d'administrer des logements et des programmes d'habitation, ainsi que d’offrir un milieu de vie de qualité à ses locataires.
La mission
Offrir un logement social de qualité en contribuant activement au mieux-être des individus, en procurant un milieu de vie favorisant le développement des personnes et des communautés.
La vision
Être un bâtisseur exemplaire de communautés durable par notre leadership, notre rayonnement, notre culture d’amélioration continue, l’engagement de l’équipe et la fierté des locataires.
Les valeurs
Les valeurs suivantes guident la prise de décision des gestionnaires de l'Office d’habitation de l’Outaouais ainsi que l'attitude et le comportement de son personnel :
- COOPÉRATION - Collaborer et travailler conjointement en équipe à une réalisation commune.
- ÉQUITÉ - Adopter une conduite juste et agir avec impartialité.
- INTÉGRITÉ - Demeurer honnête et consciencieux dans le respect de nos engagements.
- RECONNAISSANCE - Apprécier les personnes comme des êtres authentiques qui méritent respect, qui ont des besoins et qui possèdent une expertise unique.
- RESPECT - Agir avec considération envers les autres en faisant preuve d’ouverture devant les différences.