Réparation et extermination

Extermination

L'Office d'habitation de l'Outaouais s'assure de livrer au nouveau locataire un logement salubre et sans vermine.

La présence de vermine dans votre logement ou dans l’immeuble n’est pas tolérée. Signalez immédiatement leur présence en communiquant avec l’Office au 819 568-0033, poste 542 ou par courriel à extermination@ohoutaouais.ca.

Entretien

L’Office d'habitation de l'Outaouais s’engage à fournir à ses locataires un logement en bon état et à y effectuer les réparations qui s’imposent en raison de l’usure normale des appareils et des pièces ou en raison de l’âge de ceux-ci.

Le locataire, quant à lui, doit voir à l’entretien et la proprété des lieux qu’il habite ainsi que des équipements situés à l’intérieur de son logement.

Réparations urgentes

Une réparation urgente, c’est-à-dire une situation pouvant mettre en danger la sécurité des personnes ou l’intégrité de l’immeuble (p. ex. dégât d’eau important), est traitée dans un délai de quatre heures. Dans une situation semblable, communiquez avec l’OH de l'Outaouais au 819 568-0033, poste 555.

En tout temps, lorsque les bureaux administratifs sont fermés, vous pouvez nous faire part d’une situation urgente en appelant le service de garde de l’OH de l'Outaouais au 819 568-0033, l’option 3.

Si des réparations urgentes sont nécessaires, l’OH de l'Outaouais les effectuera. Toutefois, il les facturera au locataire si ce dernier est responsable des bris. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la tarification des frais de service à la clientèle en vigueur.

Réparations non urgentes

Si vous constatez un problème lié à l’entretien régulier de votre appartement ou immeuble, n’hésitez pas à remplir en ligne le formulaire de demande de réparation. Vous pouvez également contacter les services de l’entretien des immeubles au 819 568-0033, poste 555 ou par courriel à reparation@ohoutaouais.ca.

L’Office effectuera les réparations qui sont nécessaires dans un logement. Toutefois, l’Office pourrait facturer les réparations au locataire, selon la tarification des frais de service à la clientèle en vigueur, si ce dernier est responsable des bris.

Les demandes d'entretien ou de réparation qui ne sont pas jugées urgentes sont vérifiées à l'intérieur de 48 heures. Par la suite, les travaux sont exécutés dans les plus brefs délais. Dans une minorité de cas, il peut arriver que le temps de réponse soit plus long, généralement en raison d'une pièce manquante ou si la réparation relève d'une entreprise spécialisée.