Stationnement et déneigement
Stationnement
Le locataire qui désire obtenir un espace de stationnement doit posséder un véhicule immatriculé à son nom au Québec et celui-ci doit être en état de circuler. Cependant, l’espace restreint dans certains immeubles fait en sorte que l’Office d'habitation de l'Outaouais ne s’engage pas à fournir un stationnement à tous les locataires possédant un véhicule.
Obtenir un espace de stationnement
Pour obtenir un espace de stationnement, vous devez nous contacter afin qu’on vérifie s’il y a des espaces disponibles dans votre ensemble immobilier. À cet effet, vous pouvez envoyer un courriel à reception@ohoutaouais.ca, téléphoner au 819 568-0033, poste 521 ou vous présenter aux bureaux administratifs de l’OH de l’Outaouais.
Lorsque vous vous présenterez à nos bureaux pour obtenir votre vignette, vous devrez avoir en votre possession votre certificat d’immatriculation. Votre vignette de stationnement doit être visible en tout temps.
Attention! Tout véhicule se trouvant dans un stationnement de l’OH de l’Outaouais sans vignette ou mal stationné pourrait recevoir une contravention de la sécurité publique ou être remorqué.
Il est important de bien stationner votre véhicule dans son espace entre les lignes. S’il y a un véhicule dans votre espace de stationnement, vous devez contacter l'OH de l'Outaouais pour l’aviser de la situation en mentionnant le modèle, la couleur et le numéro d’immatriculation du véhicule ou, dans un deuxième temps, contacter le centre d'appels de la Ville de Gatineau au 311.
Vous devez nous aviser si vous changez de véhicule, votre plaque d’immatriculation ou vendez votre véhicule. Une preuve que vous possédez encore votre véhicule pourra vous être demandée en tout temps.
Déneigement
L’Office d'habitation de l'Outaouais travaille avec des déneigeurs qualifiés pour assurer l’entretien extérieur des stationnements de ses édifices. Lors d’une tempête de neige avec une accumulation de plus de cinq centimètres, le déneigeur doit enlever la neige. Les plans de déneigement des ensembles immobiliers sont affichés aux entrées principales des immeubles.
Avant la saison hivernale, nous publions un article dans le journal Connexion expliquant la procédure de déneigement des stationnements et des allées piétonnières. De plus, cet avis précise le nom et les coordonnées du déneigeur attitré à votre ensemble immobilier.
Lors des chutes de neige ou des tempêtes
Le déneigeur fera une trace à l’arrière des véhicules pour vous permettre d'entrer et sortir du stationnement. Il dégagera également l’entrée principale de l’immeuble pour vous vous permettre d'y accéder facilement.
Lendemain d’une chute de neige ou d’une tempête
Le déneigeur affichera les avis de déneigement à l’entrée de l’immeuble 24 heures avant le ramassage final à la suite d'une accumulation de neige. Lors d’un déneigement complet, il est très important de respecter l’heure inscrite sur cet avis et d’enlever votre voiture du stationnement afin que tous les locataires puissent bénéficier de la sécurité d’un stationnement bien déneigé. Si votre véhicule n’est pas sorti du stationnement lors du déneigement, il se peut que celui-ci soit remorqué, et ce, à vos frais. Attention! Tout véhicule se trouvant dans un stationnement de l’Office sans vignette ou mal stationné pourrait recevoir une contravention de la sécurité publique!
Commentaires
Si vous n’êtes pas satisfait du déneigement, vous devez d’abord communiquer avec le déneigeur attiré à votre immeuble. Il est dans son devoir de retourner votre appel dans un délai de quatre heures.
À la suite de ce délai, si vous n’avez pas obtenu de retour d’appel, vous pouvez communiquer avec l’OH de l'Outaouais à neige@ohoutaouais.ca ou au 819 568-0033, poste 508 afin que votre requête soit transmise au déneigeur.