Le Gala de reconnaissance des bénévoles

Le 1er novembre dernier, près d’une centaine de locataires de l’Office d’habitation de l’Outaouais (OH Outaouais) est venue au Gala de reconnaissance des bénévoles qui s’est tenu à l’hôtel DoubleTree, à Gatineau.
Le travail des locataires a été souligné notamment par monsieur Yves Durand, président de l’organisme : « Durant ces cinq décennies, vous avez travaillé à créer des associations de locataires et des comités consultatifs de résidents. Vous avez ainsi permis de bâtir le slogan de l’Office : Plus qu’un logement, un milieu de vie… Au-delà des associations de locataires, il y a également des bénévoles qui s’impliquent différemment et qui donnent de leur temps de façon plus discrète, en aidant par exemple leur voisin. Sachez que vous êtes tous importants pour nous. »
Tous les locataires présents à ce gala aux couleurs du 50e anniversaire de l’Office ont reçu des cadeaux, dont des sacs d’épicerie réutilisables, commandités par la Société d’habitation du Québec. De plus, dix sacs à dos avec le logo de l’OH Outaouais ont été tirés parmi les participants.
À la suite d’une mise en candidature, la bénévole de l’année a été dévoilée. Madame Mélanie Lamarche a été sélectionnée en raison de son implication en tant que présidente du conseil d’administration de La Maison de l’Amitié de Hull. En plus de s’assurer du bon fonctionnement de la maison de quartier, elle s’implique aussi au sein du comité consultatif des résidents (CCR) et est même devenue administratrice au sein du comité exécutif du CCR. En donnant beaucoup de son temps, Mme Lamarche contribue à l’amélioration de la qualité de vie dans son quartier, mais aussi sur tout le territoire desservi par l’Office.
Différentes activités ont été prévues pour divertir la foule durant la journée. Dans le cadre d’un jeu, les bénévoles ont nommé des qualités que doit avoir un bénévole. Certaines de ces qualités ont été inscrites sur le Tyvec. Ensuite, un employé a porté le Tyvec sur lequel les locataires ont pu apposer des épingles ayant une des qualités nommées ou le nom d’un bénévole possédant une de ces qualités.
Une fois l’implication des bénévoles soulignée, les locataires et employés ont profité d’un bon repas pour tisser les liens encore plus. Ensuite, ils ont assisté ensemble à la finale du concours « Du talent à l’Office » qui a été créé pour mettre en valeur les talents de locataires.
Merci à tous les participants du gala pour ces beaux moments partagés ensemble.