L’Office d’habitation de l’Outaouais annonce la nomination de son nouveau directeur général

Alexandre Héroux Thériault

Gatineau, le 1er décembre 2021 – L’Office d’habitation de l’Outaouais (OH de l’Outaouais) est heureux d’annoncer la nomination de M. Alexandre Héroux-Thériault à titre de directeur général. Son entrée en fonction officielle sera le 5 janvier 2022.

Ingénieur mécanique et diplômé en administration, M. Héroux-Thériault a occupé, au sein de l’OH de l’Outaouais, les postes de directeur des services techniques lors des quatre dernières années et de directeur général par intérim durant les dix derniers mois. Il a aussi oeuvré dans le monde municipal à titre de gestionnaire après avoir été impliqué dans diverses fonctions pour le compte d’une grande entreprise aéronautique.

« Au nom du conseil d’administration, je suis ravie de présenter le nouveau directeur général de l’organisme. À la suite d’un processus de recrutement rigoureux, M. Héroux-Thériault a démontré qu’il possède de solides compétences en gestion et des connaissances approfondies du domaine de l’habitation et du milieu municipal qui lui permettront d’accompagner l’Office d’habitation de l’Outaouais dans la mise en place et la réalisation de son plan stratégique », a souligné Mme Dominique Godbout, présidente du conseil d’administration de l’OH de l’Outaouais.

Je tiens à remercier le conseil d’administration pour sa confiance. Je me réjouis de pouvoir poursuivre le travail engagé au sein de l’Office d’habitation de l’Outaouais en tant que directeur général. Avec le soutien d’une équipe formidable et impliquée, j’ai hâte de mettre à profit mon expérience dans le but de valoriser cet organisme dynamique qui s’appuie sur la force de ses partenariats. Le Québec traverse présentement de grands changements en matière de logement et notre Office y contribuera à titre de joueur clé dans ce domaine », a indiqué M. Héroux-Thériault.

Le nouveau directeur général pourra compter sur le soutien de son équipe, divers comités de travail et le conseil d’administration dans la réalisation des objectifs de l’OH. « Nous sommes convaincus qu’il saura poursuivre le travail accompli au cours des dernières années tout en apportant un regard neuf. Nous lui souhaitons du succès dans ses nouvelles fonctions », a conclu Mme Godbout.

À propos de l’Office d’habitation de l’Outaouais

L’OH de l’Outaouais est un organisme mandataire de la Société d’habitation du Québec. Il a pour mission d’intervenir dans le domaine de l’habitation en offrant un logement et un milieu de vie de qualité aux personnes à revenu faible ou modeste. L’organisme gère plus de 4 000 logements subventionnés et abordables réparties dans les municipalités de Gatineau, Thurso, Papineauville, Fassett, Chénéville, Val-des-Bois, Val-des-Monts, La Pêche et Grand-Remous.

Pour plus de renseignements :
Karina Osiecka
Conseillère en communication et porte-parole
Office d’habitation de l’Outaouais
Courriel : osiecka.k@ohoutaouais.ca