L’Office d’habitation de l’Outaouais déménage

Gatineau, le 9 décembre 2020 – L’Office d’habitation de l’Outaouais déménagera dans son nouveau bureau. À partir du 5 janvier 2021, l’organisme sera situé au :

649, boulevard de la Gappe
Gatineau (Québec) J8T 8G1

Le déménagement de l’OH de l’Outaouais permettra d’améliorer ses services à la clientèle en rapatriant toutes les équipes dont l’une est actuellement située au 117, rue Carillon et l’autre au 227, chemin de la Savane. Les bureaux actuels seront transformés en logements réguliers et logements de dépannage.

Le nouveau siège social de l’OH de l’Outaouais a été développé avec une orientation carbone neutre écoresponsable. « Nous pouvons noter les éléments suivants : structure en acier, dalles de plancher en bois, finis des planchers en pin, éclairage naturel important, ventilation naturelle et stations de recharge pour voitures électriques », a indiqué Mario Courchesne, directeur général de l’Office d’habitation de l’Outaouais.

Une attention particulière a été portée au choix des matériaux. En effet, la majorité d’entre eux ont été spécifiquement choisis afin d’être plus durables et, lorsque possible, de source locale. Finalement, le nouveau siège social de l’OH de l’Outaouais est doté du premier toit vert sur un bâtiment commercial dans la Ville de Gatineau. Un mélange de succulents est installé sur la toiture de l’édifice.

Dans les dernières années, l’OH de l’Outaouais a vécu différentes transformations dont l’intégration de plusieurs offices d’habitation de la région. Ceci a bien évidemment eu pour effet l’embauche d’employés additionnels. Les espaces de bureaux étant devenus insuffisants, l’organisme a demandé à Habitations de l’Outaouais métropolitain (HOM), un organisme apparent, de construire de nouveaux bureaux et de lui louer ces espaces.

« Nous sommes fiers de contribuer à un projet qui se démarque par la volonté de réduire son empreinte sur l’environnement par rapport à un bâtiment conventionnel » a souligné Anne Robinson, directrice générale de HOM.

Télécharger au format pdf