Office
d'habitation
de l'Outaouais

slogant
house
fb
houseAccueil Nous Joindre

Salle de presse et actualité


Cocktail dînatoire



Un des événements le plus marquants entourant les festivités du 50e anniversaire de l’Office d’habitation de l’Outaouais a été le cocktail dînatoire qui a réuni près de 150 personnes le 5 septembre 2019, à Gatineau.


Des dignitaires, des membres du conseil d’administration, des représentants des locataires, des employés et de nombreux partenaires tenaient à célébrer ainsi les cinq décennies d’efforts qui ont permis de bâtir un milieu de vie de qualité pour des ménages de la région.


Plusieurs faits historiques ont d’ailleurs été relatés par un conteur professionnel, monsieur Daniel Richer, qui a présenté l’histoire de l’organisme par tanches de 10 ans. Il a mentionné entre autres plusieurs projets communautaires développés au courant de ces 50 ans, dont les trois maisons communautaires soutenues par l’Office d’habitation de l’Outaouais. L’implication de l’organisme auprès de la population a aussi été mise en lumière.


Durant la soirée, les locataires ont été mis au premier plan. Premièrement, un diaporama présentait des photos les mettant en valeur. De plus, des coupures de presse parlant des locataires bénévoles ont également été agrandies et affichées sur les murs.



De surcroît, le directeur général de l’Office d’habitation de l’Outaouais depuis 32 ans, monsieur Mario Courchesne a aussi souligné leur rôle dans son discours : « Nos locataires ont travaillé à la création des associations de locataires et se sont impliqués en tant que bénévoles. C’est important de souligner leur travail. C’est grâce à leur collaboration que l’Office d’habitation de l’Outaouais a pu créer de milieux de vie », a-t-il conclu. »