Soumettre une demande

Demande en ligne

Vous pouvez soumettre une demande de logement subventionné de façon électronique en suivant ce lien.

Demande en personne

Vous devez prendre rendez-vous avec les services à la sélection en téléphonant au 819 568-0033, poste 523 pour remplir une demande de logement. Nos bureaux se situent au 649, boulevard de la Gappe, à Gatineau.

Vous pouvez imprimer les formulaires de demande de logement en cliquant sur les liens ci-dessous ou vous les procurer lors de votre rendez-vous.

Demande de logement

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Feuille de territoire seulement

Français

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Documents obligatoires pour tous
  • La demande de logement à loyer modique signée
  • Feuille de choix de secteurs / municipalités signée
  • Pour le demandeur : Une pièce d’identité (ex. : carte d’assurance maladie, permis de conduire, passeport, certificat de naissance, etc.) ET une preuve de citoyenneté ou de résidence permanente (ex. : certificat de naissance, certificat ou carte de citoyenneté, carte de résidence, formulaire imm2000, etc.). Un ou deux documents peuvent être exigés en fonction de la situation.
  • Pour les autres adultes : Une pièce d’identité (ex. : carte d’assurance maladie, permis de conduire, passeport, certificat de naissance, etc.)
  • Pour les enfants : version longue du certificat de naissance indiquant les noms des parents (des documents d’immigration qui identifient avec qui ils sont arrivés au pays pourraient être considérés)
  • Les avis de cotisation provinciaux pour tous les membres de votre famille de 18 ans et plus (à l’exception des enfants qui fréquentent une institution scolaire à temps plein, avec preuve à l’appui)
  • Une preuve du lieu de résidence actuelle (ex. : facture récente confirmant votre adresse, etc.)
  • Une preuve de l’adresse de chacun des lieux de résidence au cours d’au moins 12 mois sur 24 mois précédant votre demande (ex. : bail ou factures confirmant votre adresse durant cette période, etc.)
  • Une preuve de la valeur totale de vos biens et de ceux des membres de votre famille, excluant les meubles (ex. : propriété, terrain, placements, etc.)
Documents obligatoires selon votre situation
  • Les jugements de garde légale des enfants ou carnet de réclamation de l’aide sociale reconnaissant vos enfants comme étant à charge (carte de médicament)
  • Les déclarations de pension alimentaire
  • Victime de violence conjugale : 1. L’attestation par intervenant d’une situation d’urgence 2. L’autorisation de communiquer les renseignements 3. La convention
  • Le certificat médical attestant votre grossesse, le nombre de semaines de grossesse et la date prévue d’accouchement
  • L'attestation médicale de l’OH de Outaouais prouvant votre état ou l’état de personne handicapée d’un membre de votre famille
  • L’attestation médicale de l’OH de Outaouais prouvant des problèmes reliés au logement (ex. : incapacité à monter des escaliers, allergies au tapis, etc.)