Office
d'habitation
de l'Outaouais

slogant
houseAccueil Nous Joindre

Salle de presse et actualité


Communiqués


Le bilan de la relocalisation des sinistrés un mois après la tornade


Le 21 septembre dernier, la tornade a ravagé de nombreux immeubles, particulièrement dans le secteur Mont-Bleu, et a laissé des centaines de citoyens de la ville sans toit. Cela a été le cas aussi pour les 12 ménages d’un des édifices gérés par l’Office d’habitation (OH) de l’Outaouais.
En savoir plus



L’Office municipal d’habitation de Gatineau devient l’Office d'habitation de l’Outaouais


À la suite de l’intégration des Offices municipaux d’habitation de Chénéville, Fassett, Grand-Remous, La Pêche, Papineauville, Thurso et Val-des-Monts, l’Office municipal d’habitation de Gatineau (OMHG) se nommera dorénavant l’Office d’habitation de l’Outaouais (OH de l’Outaouais).
En savoir plus



De nombreux sinistrés trouvent un nouveau toit


30 ménages sinistrés, autres que les locataires de l’Office municipal d’habitation de Gatineau (OMHG), ont été relogés grâce au Service d’aide à la recherche de logement (SARL) de l’OMHG. Au total, 273 ménages ont été contactés ou rencontrés par le SARL.
En savoir plus



Les Offices d’habitation de partout au Québec démontrent la solidarité


L’Office municipal d’habitation de Gatineau (OMHG) a sollicité différents Offices d’habitation à travers le Québec afin de connaître leur intérêt à venir porter main-forte aux équipes de l’OMHG sur le terrain pour poursuivre la préparation des logements vacants pour le mois d’octobre.
En savoir plus



Les sinistrés peuvent bénéficier d’un service d’aide au relogement


Conjointement avec de nombreux partenaires, le Service d’aide à la recherche de logement (SARL) de l’Office municipal d’habitation de Gatineau (OMHG) aide les sinistrés à se loger de manière temporaire ou permanente.
En savoir plus



12 ménages de l’OMH de Gatineau ont été touchés par la tornade


Situés au 73 et 75, rue Jumonville, deux bâtiments de l’Office municipal d’habitation de Gatineau (OMHG) ont subi des dommages suite à la tornade survenue le 21 septembre à Gatineau. Ainsi, 12 ménages de l’OMHG ont été touchés par la situation.
En savoir plus



Le 10 août 2018 - Grande finale de soccer des jeunes de l'OMHG


Deux équipes de la Ligue communautaire de soccer de Hull se sont affrontées aujourd’hui au terrain Mont-Bleu afin de se disputer la victoire à la grande finale du tournoi de soccer.
En savoir plus



Le 23 juillet 2018 - 60 nouveaux ménages à faible revenu de Gatineau pourront se loger convenablement


L’Office municipal d’habitation de Gatineau (OMHG) s’est vu octroyer, par la Société d’habitation du Québec (SHQ), 60 nouvelles unités de logement dans le cadre du programme de Supplément au loyer (PSL) pour l’année 2018-2019.
En savoir plus



Le 11 juillet 2018 - Une employée de l’OMHG récompensée pour son engagement dans la communauté


Occupant le poste de responsable du service communautaire à l’Office municipal d’habitation de Gatineau (OMHG), Mélanie Pilon-Gauvin a reçu le prix d’excellence 2018, dans la catégorie Leader engagé*, décerné par le Réseau québécois des villes et villages en santé.
En savoir plus



Le 29 juin 2018 - Consommation du cannabis dans les logements de l'OMHG


Dans l’optique d’offrir à tous ses locataires un milieu de vie de qualité et respectant des droits acquis, l’Office municipal d’habitation de Gatineau (OMHG) s’est penché sur la question de la consommation du cannabis dans ses logements.
En savoir plus



Le 11 janvier 2018 - Notre territoire s'élargit


En date du 1er janvier 2018, les Offices municipaux d’habitation de Chénéville, Fassett, Grand-Remous, La Pêche, Papineauville, Thurso et Val-des-Monts font maintenant partie de l’Office municipal d’habitation de Gatineau.
En savoir plus