Office
d'habitation
de l'Outaouais

slogant
house
fb
houseAccueil Nous Joindre

Salle de presse et actualité


Capsules d'information


Cette série de capsules s’adresse à toute la population et a pour but de l'informer sur le fonctionnement de l’Office d’habitation de l’Outaouais. Ces courts textes tiennent compte des questions posées souvent par les requérants, les locataires et la population en général. Cette série de capsules s’adresse à toute la population et a pour but de l'informer sur le fonctionnement de l’Office d’habitation de l’Outaouais. Ces courts textes tiennent compte des questions posées souvent par les requérants, les locataires et la population en général.


Capsule 1 : Comment faire une demande


Vous êtes un citoyen canadien ou résident permanent et vous avez résidé au Québec pendant une période d’au moins 12 mois au cours des 24 derniers mois ? Les revenus annuels de votre famille sont inférieurs aux maximums bruts indiqués dans le tableau ci-dessous ?
En savoir plus


Capsule 2 : Comment fonctionne la liste d’attente


L’Office d’habitation de l’Outaouais aimerait pouvoir offrir rapidement un logement subventionné à chaque ménage qui en a besoin. Toutefois, l’organisme ne peut pas construire, depuis 1994, de nouveaux logements subventionnés à la suite du retrait du gouvernement fédéral dans le financement des logements sociaux au Canada. Le nombre de ces logements ne grandit pas. Pourtant, les besoins dans ce domaine ne diminuent pas.
En savoir plus