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STATIONNEMENT

Le locataire qui désire obtenir un espace de stationnement doit posséder un véhicule immatriculé à son nom et celui-ci doit être en état de circuler. Cependant, l’espace restreint dans certains immeubles fait en sorte que l’Office d'habitation de l'Outaouais ne s’engage pas à fournir un stationnement à tous les locataires possédant un véhicule.

POUR OBTENIR UN ESPACE DE STATIONNEMENT

Vous devez vous présenter à la réception de l’Office ou téléphoner au 819 568-0033 poste 521 afin que l'on vérifie s’il y a des espaces disponibles dans votre ensemble immobilier. Lorsque vous vous présenterez à nos bureaux pour obtenir votre vignette, vous devrez avoir en votre possession votre certificat d’immatriculation.

Votre vignette de stationnement doit être visible en tout temps. Il est important de bien stationner votre véhicule dans son espace entre les lignes. S’il y a un véhicule dans votre espace de stationnement, vous devez vous-même contacter l'Office pour nous aviser de la situation en mentionnant le modèle, la couleur et le numéro d’immatriculation du véhicule ou, dans un deuxième temps, contacter le centre d'appels de la ville de Gatineau au 311.

Vous devez nous aviser si vous changez de véhicule, votre plaque d’immatriculation ou vendez votre véhicule. Une preuve que vous possédez encore votre véhicule pourra vous être demandée en tout temps.


DÉNEIGEMENT

L’Office d'habitation de l'Outaouais travaille avec des déneigeurs qualifiés pour assurer l’entretien extérieur des stationnements de ses édifices. Les plans de déneigement des ensembles immobiliers sont affichés aux entrées principales des immeubles.

Lors de tempête de neige avec une accumulation de plus de cinq centimètres, le déneigeur doit enlever la neige.

Avant la saison hivernale, nous publions un article dans le journal Connexion expliquant la procédure de déneigement des stationnements et des allées piétonnières. De plus, cet avis précisera le nom et les coordonnées du déneigeur attitré à votre ensemble immobilier.

LORS DE CHUTE DE NEIGE OU DE TEMPÊTE

Le déneigeur fera une trace à l’arrière des véhicules pour vous permettre d'entrer et sortir du stationnement. Il dégagera également l’entrée principale de l’immeuble pour vous vous permettre d'y accéder facilement.

LE LENDEMAIN DE LA CHUTE DE NEIGE OU DE LA TEMPÊTE

Le déneigeur affichera les avis de déneigement à l’entrée de l’immeuble 24 heures avant le ramassage final suite à une accumulation de neige. Lors d’un déneigement complet, il est très important de respecter l’heure inscrite sur cet avis et d’enlever votre voiture du stationnement afin que tous les locataires puissent bénéficier de la sécurité d’un stationnement bien déneigé. Si votre véhicule n’est pas sorti du stationnement lors du déneigement, il se peut que celui-ci soit remorqué, et ce, à vos frais. Attention! Tout véhicule se trouvant dans un stationnement de l’Office sans vignette ou mal stationné pourrait recevoir une contravention de la sécurité publique!

COMMENTAIRES

Si vous n’êtes pas satisfait du déneigement, vous devez d’abord communiquer avec le déneigeur attiré à votre immeuble. Il est dans son devoir de retourner votre appel dans un délai de quatre heures.

Suite à ce délai, si vous n’avez pas obtenu de retour d’appel, vous pouvez communiquer avec l’Office par courriel à neige@ohoutaouais.ca ou téléphoner au 819 568-0033 poste 508 afin que votre requête soit transmise au déneigeur via l’Office.